Décorer avec la plante synthétique pour exterieur

Les fausses plantes ont longtemps été méprisées. De nos jours, les préjugés sur les végétaux d'imitation n'ont plus lieu d'être. Avoir une plante artificielle dans le jardin est devenu un vrai bonheur pour ceux qui aiment les plantes. Elle permet de profiter d'une ambiance fraîche partout où elle se trouve : le balcon, la terrasse, le jardin. En effet, la plante synthétique trouve sa place dans tous les espaces extérieurs. Elle se marie harmonieusement avec tous les styles de décoration que vous souhaitez adopter une ambiance romantique, champêtre ou encore exotique.
L'achat d'une fausse fleur pour la cour peut se faire de manière simple avec un vendeur en ligne comme Flore-events.com. Le site offre une belle variété de plantes en matériaux artificiels qui peuvent être livrées à domicile ou à la personne à qui vous souhaitez les offrir.
Les végétaux en plastique pour le jardin sont très réalistes. Elles peuvent aussi être dotées de fleurs en plastiques pour une ambiance encore plus gaie. Puis, la plante artificielle exterieur reçoit un traitement anti-UV lui permettant de ne pas être affecté des aléas météorologiques. Vous serez étonné de voir la couleur de vos plantes artificielles intactes pendant des années. Profitez de vos beaux tournesols et de vos azalées de toutes les couleurs chaque fois que vous sortez dans votre jardin. Profitez-en, non pendant des jours ou des semaines, mais pendant des mois, voire des années.

Les atouts de taille de la plante synthétique exterieur

Le peu d'entretien que réclame la plante en plastique par rapport à la plante naturelle fait qu'elle soit très prisée des personnes qui voyagent souvent. Toute l'année, vous pourrez profiter des belles fleurs de votre géranium ou de votre tournesol sans avoir à le déplacer tous les jours au soleil, ni à l'arroser. Il vous suffit de lui trouver un joli contenant à fleurs si la plante n'est pas fournie avec un pot adapté pour un effet plus naturel. Une plante synthétique fleurie est même l'élément de déco idéal pour égayer les coins sombres qui ne sont pas atteints par le soleil.
Vous profitez également d'un balcon ou d'une terrasse propre sachant que vous n'aurez pas à aérer les racines pour favoriser la croissance de votre plante. Il en est de même pour les pétales fanés et les feuilles mortes qui n'existent pas chez les plantes artificielles. Votre plante artificielle reste belle au fil des mois quelle que soit la saison.
Un coup de chiffon humide suffit pour l'entretien de votre végétal artificiel. Une plante synthétique exterieur n'aura pas besoin de produits chimiques ou de compost pour favoriser sa croissance. Elle garde la bonne taille toute sa durabilité.

Choisir une plante artificielle exterieur

Les fleurs artificielles sont réparties en deux groupes : les plantes semi-naturelles et les plantes 100 % en plastique.

Les variétés de plantes artificielles

Les plantes semi-naturelles sont dotées d'un feuillage en tergal et d'un tronc provenant d'une vraie plante. Si le tronc n'est pas encore verni, vous pouvez le vernir pour une durée de vie plus longue.
Les plantes entièrement en plastique sont souvent des plantes de petite taille avec ou sans fleurs.
On peut classer les plantes synthétiques pour les espaces dehors en plusieurs catégories :

  • Arbustes et arbres artificiels
  • Plantes fleuries artificielles
  • Haies artificielles
  • Plantes grimpantes et suspendues artificielles

La plante idéale pour un emplacement bien précis

Pour une véranda peu spacieuse, les plantes en fleur artificielles peuvent être placées dans des pots suspendus aux murs ou sur la véranda. À plusieurs, elles peuvent également tenir dans un pot pour fleur rectangulaire selon vos envies. Vous pouvez ainsi utiliser l'espace qui reste pour placer les meubles ainsi que quelques buis artificiels dans des jardinières qui peuvent les mettre en valeur.
Pour un jardin ou une terrasse spacieuse, vous pourrez opter pour des plantes plus hautes : pin, eucalyptus, arbres fruitiers, phoenix, cocotier, kentia, etc.
Il est donc important de déterminer où chaque plante synthétique exterieur sera placée avant même de faire votre achat pour éviter qu'elle soit encombrante tant au niveau de l'envergure que de la hauteur. Vous avez notamment le choix entre :

  • un bonsaï ou une plante synthétique fleurie d'une hauteur de 50 cm maximum
  • des arbres et arbustes de dimension médium jusqu'à 1 m 50
  • des arbres de grande hauteur jusqu'à 4.5 m